Umicore: le marché salue le relèvement d'objectifs
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 10:45
Le titre gagne plus de 9% vers 10h15, dans des volumes déjà supérieurs à ceux enregistrés sur chacune des dernières semaines. Il revient ainsi à des plus hauts de quasiment un an. Au même moment, le BEL grappille 0,1%.
A la suite d'un 'excellent début d'année' au premier trimestre, le groupe belge, spécialisé dans les matériaux avancés et le recyclage, indique que ses performances sont restées très solides tout au long du premier semestre.
Il mentionne la performance plus forte que prévu de sa branche de production de catalyseurs, un environnement de prix des métaux favorable, ainsi que les fortes contributions issues des gains d'efficacité.
Dans ce contexte, Umicore s'attend à ce que son Ebitda ajusté pour le premier semestre soit légèrement supérieur à 420 millions d'euros, alors que le consensus vise 382 millions d'euros.
Umicore vise par ailleurs un Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 entre 790 et 840 millions d'euros, contre une prévision précédente de 720 à 780 millions d'euros.
A titre de comparaison, les analystes anticipaient jusqu'ici un résultat de 750 millions d'euros.
Pénalisé par des performances décevantes et par la perspective de nouveaux droits de douane imposés par les Etats-Unis, le titre avait atteint au mois d'avril des plus bas depuis 2009, avant de se reprendre de plus de 83% depuis.
| 16,990 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
Le président ultralibéral argentin Javier Milei a obtenu un éclatant vote de confiance pour poursuivre ses réformes, et salué un "point de bascule" pour l'Argentine, après son large succès aux législatives de mi-mandat dimanche, avec un peu plus de 40% des voix ... Lire la suite
-
Caracas s'est insurgé dimanche contre la présence d'un navire de guerre lance-missile américain à Trinité-et-Tobago, archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, estimant qu'il s'agissait "d'une provocation" pouvant mener à une "guerre dans les Caraïbes". ... Lire la suite
-
Donald Trump poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, dont le grand enjeu sera de trouver un compromis commercial avec la Chine lors d'une rencontre jeudi avec son homologue Xi Jinping. Dimanche, il s'est dit confiant dans la possibilité de conclure un "bon ... Lire la suite
-
Un groupe de bombardiers chinois H-6K a récemment volé près de Taïwan dans le but d'effectuer des "exercices de confrontation", a rapporté dimanche soir la presse officielle chinoise, officialisant ces manoeuvres à quelques jours seulement d'une rencontre prévue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer